Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la victoire remportée par ses joueurs en finale de la Challenge Cup contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier indique avoir reçu des messages de nombreuses personnalités dont notamment Tony Parker et Jean-Michel Aulas.
Il rappelle également qu’il y a 10 ans, le LOU Rugby végétait à la 8ème place de la Pro D2.
Il savoure le parcours effectué par son club. Extrait:
« J’ai reçu des messages du président Aulas, de Tony Parker, ça fait chaud au cœur. On a senti un gros engouement derrière nous à Lyon cette semaine, qui montre que le club prend une place de plus en plus importante en ville. Et puis, gagner, une Coupe d’Europe ici, à Marseille, c’est un sacré clin d’œil du destin pour nous.
Il faut se souvenir d’où l’on vient. Quand j’ai pris la présidence du club voilà dix ans, nous étions huitièmes de Pro D2. Nous avons bâti un plan en quatre étapes. Un, monter en Top 14, ce que le club avait déjà fait par le passé. Deux, s’y maintenir. Trois, trouver notre identité au plus haut niveau et quatre, remporter un titre. Toutes ces quatre étapes sont enfin validées.
Nous avons payé pour apprendre lors de ces demi-finales de Top 14 en 2018 et en 2019, et 2020 restera éternellement un regret car il nous semble qu’il y avait tout pour aller plus loin cette année-là. Il nous a fallu un peu de temps pour digérer cette crise de la covid mais nous étions revenus cette année bien décidés à jouer sur les deux tableaux. Au début de saison, nous avions présenté notre effectif comme le plus compétitif jamais aligné par le Lou Rugby. Ce titre vient le confirmer. »