Le trois-quarts centre du LOU Rugby, Pierre-Louis Barassi s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la victoire remportée contre Toulon en finale de la Challenge Cup, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a savouré cette victoire et explique que son équipe avait coché ce rendez-vous.
Il rajoute que le groupe Lyonnais souhaitait absolument terminer cette saison par un titre pour récompenser notamment Pierre Mignoni, lequel va quitter Lyon dès la fin de la saison actuelle. Extrait:
“Ce rendez-vous-là, on l’avait coché, parce qu’on rêvait tous de terminer cette aventure sur quelque chose de concret. Depuis six ans que nous sommes en Top 14, nous voyons bien l’évolution du club. On a changé de stade, attiré de bons joueurs, de plus en plus de public, eu quelques résultats et des participations aux phases finales. Mais pour l’heure, il manquait quelque chose. Le fait de se récompenser par un titre, quel qu’il soit, était essentiel pour nous. Et pour l’image du club, qui est désormais bien installé parmi les grandes équipes de Top 14.
Franchement, pour tous ceux qui partent, il ne pouvait pas y avoir meilleure issue. Mais c’est délicat d’en parler parce qu’il reste encore un très gros match à disputer contre La Rochelle pour avoir le droit de goûter à une nouvelle aventure en phases finales en Top14. Quand on goûte à des choses comme celles-là, on n’a pas envie que ça s’arrête.
Ce dont je me souviendrai longtemps, c’est surtout l’intensité qu’ont mise les gars pendant 80 minutes. Il s’est vraiment passé quelque chose de fort entre nous, dont on reparlera longtemps quand on se croisera.”
Pierre-Louis Barassi affirme que le groupe a été touché de recevoir de nombreux messages à l’approche de cette finale. Extrait:
“Les petits messages que nous avons reçus nous ont montré que beaucoup de monde poussait derrière nous pour cet événement, on a vraiment compris qu’on allait jouer pour toute une ville. Alors oui, c’est une immense fierté que d’avoir participé à écrire ce petit bout d’histoire.”