Blessé depuis plusieurs mois, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles Jefferon Poirot va bientôt effectuer son grand retour à la compétition.
Ce-dernier sera forfait pour le déplacement à Perpignan programmé ce week-end.
Cependant, il effectuera son retour à l’entrainement la semaine prochaine et devrait donc être apte pour disputer les phases finales du Top 14.
Interrogé sur les ondes de France Bleu Gironde, le capitaine de l’UBB s’est confié sur sa blessure.
Il l’affirme : gérer une blessure en fin de saison est compliquée, lui qui est dans une course contre la montre depuis le 9 avril. Extrait:
“Je vais revenir sur le terrain, j’espère d’ici une semaine. Je pense que je ne serais pas du déplacement à Perpignan, mais j’ai repris la course depuis un petit moment, ça se passe plutôt bien et j’ai bon espoir de reprendre début de semaine prochaine le rugby complet.
C’est difficile, je suis un peu dans une course contre la montre depuis le 9 avril. Ce sont les aléas d’une carrière. Je n’ai pas envie de louper les meilleurs moments de la saison donc j’essaie de faire le maximum de mon côté mais c’est sûr que ça a été frustrant. J’ai eu cette blessure aux adducteurs où on a mis beaucoup de temps à diagnostiquer ce que j’avais. J’ai beaucoup tiré sur la machine pour essayer de revenir en ayant toujours beaucoup de douleurs, du coup de compensation, ça a pu être un peu trop sollicité ailleurs et ça a lâché. C’est un peu frustrant de passer tout ce temps à côté de l’équipe.
C’est moins difficile à gérer une blessure en début de saison parce qu’on n’a pas cette contrainte de temps d’une saison qui va s’arrêter, surtout avec des matchs aussi décisifs que ce que l’ont a aujourd’hui. C’est plus difficile aujourd’hui, avec à commencer par Perpignan ce week-end, que l’on prend comme un match de phase finale, plus des matchs couperets, que si on se blesse en octobre, novembre, ou on sait que l’on a toute la saison après pour rejouer.”