Le demi-de-mêlée du Stade Rochelais, Thomas Berjon s’est confié dans les colonnes de Rugbyrama pour évoquer son association avec l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West lors de la finale de Champions Cup contre le Leinster.
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser son coéquipier.
Il explique avoir toujours eu confiance en lui lors de cette rencontre.
Thomas Berjon est très heureux d’avoir pu jouer cette finale à ses côtés. Extrait:
“Avec Ihaia, ça s’est toujours très bien passé. Et ce à chaque match. Il est super dans le jeu : souvent, quand on ne sait pas quoi faire, on lui donne le ballon et il nous fait quelque chose. Je n’étais pas inquiet, je savais qu’il allait être bon face aux perches. Puis dans le jeu, je savais que je pouvais compter sur lui à tout moment et que, comme depuis le début de ma carrière avec les professionnels, il serait là pour moi. Je suis très content d’avoir joué cette finale à ses côtés.
On s’était dit qu’il fallait être supérieurs à eux dans l’agressivité et que, si on était encore dans le match à la 60e, étant donné qu’on avait tendance à mieux finir nos rencontres qu’eux, ça pourrait nous sourire. Avant la finale, on avait aussi comparé nos statistiques aux leurs, et on s’était rendu compte qu’on était sur un même pied d’égalité. Je pense que ça a fait du bien à tout le monde de voir ça.
J’ai fait ce que je savais faire : coller au ballon, mettre un maximum de vitesse et être propre sur mes jeux au pied. J’ai préféré me concentrer sur moi et sur des choses simples. Pour le reste, je savais que ça allait bien se passer.”