C’est désormais officiel: l’ailier du Racing 92 Marc Andreu ne sera pas conservé par le staff Francilien à l’issue de la saison.
Interrogé via Rugbyrama, Laurent Labit et Laurent Travers ont exprimé leur tristesse de devoir se séparer d’un joueur qu’ils entraînent depuis bientôt 10 ans.
Pour rappel, les deux Laurent étaient allés chercher Marc Andreu à Toulon afin qu’il rejoigne les rangs du Castres Olympique. Lorsqu’ils ont rejoint le Racing 92, en 2013, ils ont emporté avec eux l’ailier français.
Voici leur déception:
Laurent Labit:
“Les qualités de Marc, on les connaît. Et c’est sûrement nous qui les connaissons le mieux. Sa grinta, son envie, son efficacité… Maintenant, on a regardé plus sur du long terme. À son poste, il y a Juan Imhoff, Teddy Thomas et Louis Dupichot. Joe Rokocoko joue également ailier avec nous, même si sa polyvalence fait qu’on peut aussi l’utiliser au centre. Sans oublier Simon Zebo qui nous rejoindra cet été. Il y a donc une très forte concurrence et on souhaitait se renforcer sur d’autres postes. Cela a été une décision très difficile à prendre et elle l’est encore aujourd’hui. Le plus dur viendra en fin de saison, quand on devra se séparer, et surtout attaquer la suivante sans lui. On est ensemble depuis Castres, et ne plus le voir le matin en arrivant nous fera quelque chose. Pour ma part, c’est le joueur dont je suis le plus attaché. J’ai connu énormément de choses avec lui depuis que je l’ai fait venir de Toulon au CO. Il a eu l’équipe de France, nous avons gagné deux titres de champion de France et ce sont des choses importantes dans une carrière. Nos liens dépassent le cadre du travail et c’est plus difficile de se séparer de lui que de n’importe qui d’autre.”
Laurent Travers:
“Marc est le type de joueur que tout entraîneur adorerait entraîner. Il ne lâche jamais rien, il sent le jeu, aime marquer et est attiré par la ligne adverse. C’est aussi un gros compétiteur, qui travaille beaucoup lui-même et fait travailler les autres. Il les oblige à être présent à l’entraînement et à se transcender.”