Ce vendredi, un joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a annoncé qu’il prendra sa retraite à l’issue de son contrat avec le club Girondin, autrement dit en juin 2021.
Quel est donc ce joueur ? Il n’est autre que l’ailier Bordelais d’origine Australienne: Blair Connor.
Actuellement âgé de 29 ans, Blair Connor aura seulement 32 ans en 2021. Mais pour lui, il sera temps de mettre un terme à sa carrière.
Il explique sa décision dans les colonnes du Sud-Ouest:
“J’ai encore trois ans de contrat avec l’UBB. Après ça, je prends ma retraite. Je ne vais pas jouer pendant 10 saisons en Top 14 juste pour survivre à ce niveau. Je veux vivre quelque chose de spécial. C’est ma motivation, chaque fois que j’arrive à l’entraînement. Je sais qu’il me reste encore trois saisons, trois chances pour devenir champion de France. Je préfère arrêter en ayant toujours quelque chose à donner. Je ne veux pas arrêter parce que je ne joue plus. J’ai vu quelques joueurs continuer une ou deux saisons de plus, pendant lesquelles ils ont connu pas mal de blessures, ils ne se sont pas sentis bien. Je préfère terminer avec un corps qui est à 100 %. Je ne veux pas finir mauvais.”
Il affirme avoir pris sa décision lorsqu’il a prolongé son contrat à l’UBB en 2016:
“Quand j’ai resigné pour 5 ans, je savais que ça serait mon dernier contrat. Je suis arrivé aux Queensland
Reds à l’âge de 17 ans en espoirs, je suis devenu pro en 2008. Ça fait longtemps déjà. J’ai envie de vivre de nouvelles choses et après ça, je garderai de très bons souvenirs de mes années rugby.”
Son avenir ? Il souhaite devenir professeur de surf:
“Un peu de surf (rires)… J’ai aussi un partenaire avec qui je suis en affaires dans un pub (« The dog and duck » à Bordeaux). Peut-être que j’irai servir quelques bières et en boire un peu plus aussi (rires). J’aurai peut-être envie de devenir professeur, pour profiter des vacances et faire du surf. Prof de quoi ? Je ne sais pas. Peut-être prof de surf justement (rires). “