Le Stade Rochelais ne cesse d’évoluer à guichets fermés depuis de nombreux mois désormais.
En effet, le Stade Marcel-Deflandre est plein à craquer lors de chacune des rencontres des Maritimes, aussi bien en Top 14 qu’en Coupe d’Europe.
Forcément, on peut se demander pourquoi le club Rochelais ne décide pas d’agrandir son stade afin de permettre à davantage de supporters de pouvoir assister aux rencontres des champions d’Europe.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le Directeur Général du Stade Rochelais, Pierre Venayre a confirmé qu’un agrandissement de l’enceinte Rochelaise n’était pas d’actualité.
Il explique préférer jouer dans un stade plein avec une capacité de 16 000 personnes plutôt que dans un stade à moitié vide de 25 000 personnes. Extrait:
“Pour l’instant, il n’y a pas de projet de développement de capacité. Quand on regarde les moyennes d’affluence du Top 14, on se trouve déjà au-dessus, pour un bassin de population qui n’est pas gigantesque. Il faut être prudent. Notre objectif, c’est d’être tout le temps plein plutôt que d’avoir un stade, un jour, plein à 25 000 et vide, la semaine d’après, à 12 000. On travaille sur des petites évolutions, dévoilées en septembre, pour améliorer encore l’expérience de nos spectateurs.
Quand on a un stade plein et que les revenus “jour de match” arrivent à un seuil, les leviers de développement économique pour un club restent sa marque. Avoir une marque forte, c’est un moyen de renforcer son modèle. On n’a pas vocation à devenir une marque multisport et à se disperser. Notre volonté est d’accompagner le club de basket en Pro B. On est très attaché au développement du sport féminin. En vélo, c’est hyper original d’entendre parler du Stade Rochelais, lors des diffusions de courses féminines.”