Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le pilier droit du Stade Rochelais, Uini Atonio est revenu sur les festivités qui ont eu lieu jusqu’à mercredi pour célébrer le titre Européen.
Ce-dernier dévoile notamment le champion de la troisième mi-temps.
Il s’agit de Pierre Popelin, l’ouvreur Rochelais. Extrait:
“Nous avons des champions de la troisième mi-temps (rires) mais je pense que c’est Monsieur Shifter Pro. C’est Pierre Popelin que l’on appelle comme ça depuis notre victoire samedi dernier. Il est vraiment fort.”
Dans la foulée, il a évoqué la grande joie de son président Vincent Merling. Extrait:
“Je crois que le président est vraiment heureux en ce moment. Il a enfin son titre qu’il attend depuis si longtemps car nous n’avions pas gagné le championnat de Pro D2 lors de notre montée, mais seulement la finale d’accession. Ce n’était pas un titre et depuis nous avons perdu trois finales en comptant celle face à Clermont en Challenge Cup. Donc, maintenant on a le sentiment d’avoir apporté quelque chose que le président et que toute la ville attendait.”
Pour conclure, Uini Atonio a indiqué que la fête s’est poursuivie jusqu’à mercredi.
Les Rochelais préparent désormais leur match contre Lyon tant bien que mal. Extrait:
“Mais on est seulement redescendu de notre nuage mercredi matin en passant en mode récupération. On relance la machine pour être prêt face à cette belle équipe de Lyon. La fête doit bien se terminer un jour. Il faut que l’on arrête l’alcool et boire un peu plus d’eau car ça va aller vite sur le terrain synthétique du Lou. On va commencer le rugby vendredi. Mercredi, nous avons surtout fait du vélo, des jeux, du sport pour transpirer et évacuer les excès. C’est aussi difficile de dire que nous sommes fatigués quand on sait que pour aller jusqu’au bout en Top 14, il ne reste que quatre matchs. Qu’est-ce que c’est quatre matchs dans une carrière ? Ce n’est rien du tout. À nous de tout donner. Voir la folie sur le Vieux-Port, ça donne de la force, mais le voir deux fois comme ça, ça doit être pas mal.”