Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain accueille le Biarritz Olympique au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, l’entraineur des avants Toulousains, Jean Bouilhou a expliqué à quel point ses joueurs étaient déterminés à finir la saison en trombe.
Il rappelle que Toulouse a déjà perdu sa Coupe d’Europe.
Le groupe Toulousain est désormais déterminé à conserver le Bouclier de Brennus. Extrait:
« Biarritz est peut-être démobilisé, je n’en sais rien. On peut aussi s’attendre à une équipe qui jouera son va-tout et qui sera donc potentiellement dangereuse. En tout cas, on a préparé ce match avec le plus grand des sérieux.
On a perdu notre titre de champion d’Europe les armes à la main. Maintenant, il nous reste le Bouclier de Brennus à défendre et on va se jeter à 200 % dans cette bataille. Les joueurs se sont régénérés physiquement et mentalement. On les a récupérés lundi frais et dispos. Je les sens pleins d’appétit. Il nous reste au maximum un mois de compétition. Après tout ce qu’on a vécu, ce n’est pas grand-chose.
Tous les joueurs ont envie de jouer ce match. On le voit avec les blessés qui essaient de revenir le plus vite possible pour faire partie de l’aventure. L’idée contre Biarritz est de refaire jouer quelques mecs de manière à disposer du groupe le plus étoffé possible pour la phase finale. »