Ce dimanche après-midi, le Stade Montois s’est lourdement incliné en finale de Pro D2 contre l’Aviron Bayonnais sur le score de 49 à 20.
Interrogé à l’issue de la défaite de son équipe, le demi-de-mêlée Montois Léo Coly a exprimé sa grande déception au micro de Canal +.
Il avoue avoir honte pour le peuple Landais. Extrait:
“Ce soir, il n’y a pas photo. Bayonne a été largement au-dessus. C’est dans les matches comme ça que l’on voit qu’il y a une division d’écart. On a fait un parcours magnifique, on a pris du plaisir toute la saison. Et là, c’est triste et humiliant de finir comme ça. Félicitations à Bayonne, ils ont fait un gros match. Beaucoup de déception de notre côté car on n’a pas mis l’agressivité, on n’a pas été précis.
On est tous déçu et triste. On a honte pour le peuple Landais car on fait une saison de malade et là on s’est raté. Je ne sais pas quoi vous dire. On a été dominés de partout, dans l’agressivité, dans la discipline… Il n’y a pas photo ce soir.”
Mont-de-Marsan aura encore une chance de valider leur ticket pour le Top 14. Il faudra s’imposer contre le 13ème du Top 14, le week-end prochain, à domicile, à l’occasion d’un access match.