L’Aviron Bayonnais a validé sa remontée en Top 14 dimanche dernier, après s’être largement imposé contre Mont-de-Marsan en finale de la Pro D2, au GGL Stadium de Montpellier.
Interrogé via L’équipe, le président du club Basque, Philippe Tayeb s’est confié sur la merveilleuse saison effectuée par son équipe.
En début de saison, celui-ci expliquait clairement que la remontée en Top 14 était l’objectif majeur du club, et qu’importe la pression que cette sortie médiatique pouvait mettre sur les épaules de ses joueurs.
Il revient sur ces déclarations. Extrait:
« Je sais que mes déclarations de début de saison ont pu mettre la pression mais on devait quand même assumer notre statut. C’était un message important que le peuple bayonnais, les supporters et les partenaires attendaient. »
Il se dit soulagé par cette pleine réussite. Extrait:
« Mon premier sentiment a été un gros soulagement par rapport au travail accompli. C’était une année relativement dure, sur l’aspect émotionnel, sur l’aspect humain. Il y a eu de la tension par moments, par rapport à cette pression de vouloir remonter de suite. Mais le groupe a bien réagi. Et il l’a prouvé de belle manière dimanche avec un match extraordinaire. »
Pour conclure, Philippe Tayeb rend hommage à son manager Yannick Bru. Extrait:
« Il n’y a rien à dire sur le travail effectué et sur le bilan de Yannick. En trois saisons, sans compter celle arrêtée par le Covid-19, on a deux titres de champion de France. Ce n’est que du positif. Maintenant qu’on a fait cet exploit de remonter tout de suite, il faut essayer d’en réaliser un autre et rester en Top 14. »