C’est désormais officiel : le deuxième ligne international Australien, Rory Arnold quittera les rangs du Stade-Toulousain dès la fin de la saison actuelle.
Lors d’un entretien accordé à l’AFP, le joueur Australien a indiqué qu’il avait donné son accord à un club Japonais pour les saisons à venir.
Rory Arnold va donc se rapprocher de l’Australie afin notamment de préparer la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
L’Australien a aussi indiqué qu’il souhaitait disputer des saisons moins longues qu’en France. Extrait:
“Il y a plusieurs raisons qui expliquent mon départ. Déjà, c’est un vol plus court pour retourner en Australie et je ne suis pas rentré à la maison depuis deux ou trois ans. Les saisons ne sont pas aussi longues là-bas: dans le Top 14, vous jouez tellement de matches… C’est une véritable épreuve pour le corps, une sorte de marathon. A mon âge, la longévité de la carrière a aussi joué un rôle. Là-bas, il y aura des défis différents, comme le choc culturel, mais c’est quelque chose que j’attends avec impatience.”
Le Stade-Toulousain s’apprête donc à perdre un élément cadre de son effectif en fin de saison.
En attendant, celui-ci veut terminer son aventure à Toulouse sur une bonne note. Extrait:
“Je veux finir sur une bonne note. On serait vraiment déçus de ne pas aller au bout cette saison. Si vous regardez le groupe qu’on a, on a des joueurs de classe mondiale. J’espère qu’on sera assez bons, qu’on jouera notre meilleur rugby et que ça sera suffisant”
A noter que son frère Richie Arnold va quant à lui poursuivre sa carrière à Toulouse.