Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié ce jeudi après-midi via RMC Sport pour dévoiler les objectifs de son club pour les saisons à venir.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : la priorité des priorités restera le Top 14 lors des prochaines saisons.
Mais Jean-Michel Guillon n’oublie pas la Champions Cup et explique que l’ASM veut absolument faire imprimer une étoile sur le maillot de l’équipe d’ici à 2025.
Aussi, le président du club Auvergnat explique avoir été attaqué par certains supporters sur son manque d’ambition et son recrutement timide.
Il souhaite recadrer les choses. Extrait:
“En tant que président, on m’a dit que je n’avais pas d’ambition, que je n’avais pas fait de recrutement… Il y a un contexte que j’ai pris le temps d’expliquer. Le contexte est celui du Salary Cap. Cette année, pour la première fois, on reprend une bouffée d’oxygène qui nous permet d’effecteur un recrutement. Dès qu’on peut effectuer ce recrutement, on a les moyens de notre ambition.
L’objectif est clair : on est l’ASM et l’objectif c’est le Top 14 en premier. Mais quand on est président de l’ASM, ce n’est pas simplement au Bouclier que l’on pense. On a toujours dans un coin de la tête l’Europe et la Champions Cup. C’est le deuxième objectif que je fixe à l’équipe. On s’est dit une étoile sur le maillot d’ici 2025. Cela nous donne trois ans, mais si on peut le faire avant, je peux vous promettre qu’on le fera.”