Comme révélé ces derniers jours, Christophe Laussucq va effectuer son retour dans un club du Top 14 dès cet été.
En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles, un club qu’il connait très bien pour y avoir passé son enfance.
Durant les trois prochaines saisons, Christophe Laussucq sera le coordinateur sportif de l’UBB et n’aura donc pas d’impact direct sur le sportif.
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a confié sa satisfaction via Rugbyrama. Extrait:
« J’ai toujours eu une bonne relation avec Christophe Laussucq. On a toujours été dans l’échange, on se parlait une fois tous les ans et demi, deux ans. Mais je suis content du choix de Christophe Urios car Christophe Laussucq est de la région, il a joué au club et il y est attaché. Oui, c’est Christophe Urios qui voulait quelqu’un dans un rôle transversal et qui a fait ce choix. »
De son côté, le manager Bordelais Christophe Urios a expliqué sa décision de recruter Christophe Laussucq au sein de son staff. Extrait:
« Quand je suis arrivé, je travaillais avec Nicolas Zenoni qui occupait un peu ce rôle transversal. On avait besoin d’une personne qui soit capable de bien fonctionner pour suivre un projet global, pour suivre les joueurs à fort potentiel par exemple et toute une série de choses, que je ne faisais pas parce que je n’ai pas le temps, Frédéric Garcia, directeur du centre de formation, n’a pas non plus le temps.
Il y a trois ans, Nicolas Zenoni avait trouvé un bon équilibre avec David Ortiz. Ça bossait bien, les jeunes qui venaient avec nous étaient vraiment suivis par Nicolas et ça se passait très bien. Avec le Covid, le poste est resté vacant pendant un moment. Christophe arrive donc dans notre staff avec ce rôle bien précis, il va suivre toutes nos équipes, tous nos staffs, tous nos joueurs et nos leaders aussi.
Christophe connaît le haut niveau, il est de la région. Je ne le connaissais pas particulièrement, mais j’ai fait plusieurs réunions avec lui et ça a bien marché. C’est une personne de caractère qui sait ce qu’il veut et il connaît ce rôle, car il l’avait déjà un peu quand il était à Mont-de-Marsan. »