Dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Racing 92 au Stade Chaban-Delmas à l’occasion d’un match de barrage de Top 14.
Interrogé à ce sujet via Sud-Ouest, le manager de l’UBB, Christophe Urios a commencé à évoquer ses craintes face aux Franciliens.
Ce-dernier s’attend à affronter une équipe du Racing très forte sur la conquête, sur l’état d’esprit, sur la défense et sur l’occupation du terrain.
Il l’avoue : son équipe n’est pas du genre à aimer ces bras de fer.
Christophe Urios rappelle cependant que l’UBB est la meilleure équipe de la saison à l’extérieur pour se rassurer. Extrait:
« Comme à chaque fois qu’ils sont venus chez nous, ils vont se reposer sur l’état d’esprit, la conquête, l’occupation du terrain, sur une défense qui plaque dur et fort, pour nous faire douter. Et ensuite, ils vont chercher à prendre tout ce qu’il y a à prendre à travers leurs individualités. Ça ne changera pas ça, ça sera la même chose. C’est le message que j’ai fait passer aux joueurs.
Ces bras de fer, ce n’est pas ce qu’on préfère. On n’est pas à l’aise mais on progresse. Il faudra qu’on soit capables de prendre les choses en mains sur ce match, peut-être plus que d’habitude. On n’est pas câblé sur de l’agressivité, le fait de ne pas jouer, le fait de serrer le jeu. Ce n’est pas notre truc. Il faut qu’on soit affamés.
On est quand même la meilleure équipe à l’extérieur, ça montre qu’on a un certain état d’esprit et qu’on est capable de faire des choses. En match de phases finales, c’est un peu pareil. C’est l’équipe qui a le plus envie, qui contrôle le plus son jeu, et surtout qui est réaliste, qui fait la différence. Si je prends notre dernier match à Perpignan, ça fait un peu flipper. Si je prends le match à Montpellier, un peu moins. »