Suite au match perdu par ses joueurs contre Perpignan dimanche dernier à Aimé-Giral, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios n’avait pas manqué de piquer certains de ses cadres.
En effet, les internationaux Français Cameron Woki et Matthieu Jalibert se sont pris une réflexion en conférence de presse.
Christophe Urios expliquait notamment ne pas les avoir vus lors de cette rencontre face à l’USAP. Nul doute que les deux Bordelais vont montrer un tout autre visage contre le Racing 92, dimanche soir en match de barrage.
En revanche, le technicien de l’UBB n’a pas manqué de s’extasier devant l’un de ses joueurs, à savoir le trois-quarts centre Yoram Moefana.
Christophe Urios encense clairement son joueur et le qualifie d’un élément devenu totalement incontournable pour l’UBB. Extrait:
« Incontestablement, il a franchi un cap cette saison, même au niveau de son statut dans l’équipe. Aujourd’hui, c’est un élément incontestable pour nous. Lui, il fait parler son changement de statut sur le terrain. Yoram n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup, il est assez discret, mais sur le pré, c’est une autre personne, et c’est pas mal aussi…
Sur le terrain, c’est quelqu’un qui se donne à 300%, mais il ne communique pas beaucoup. Quand tu joues, par exemple, avec lui et UJ Seuteni, c’est un vrai problème en termes de communication, mais bon, on ne le refera pas. Il est comme ça, c’est un introverti.
Ce n’est pas un garçon timide, mais c’est quelqu’un qui est un peu solitaire. Même quand je le reçois en entretien individuel, c’est pareil, il ne parle pas beaucoup. C’est “oui”, “non”, “peut-être”, “on va voir”… Ce n’est pas un garçon qui se livre. Par contre, son moyen d’expression et sa façon de s’exprimer, ils sont sur le terrain. Même s’il va forcément évoluer, il ne va pas se transformer. Après vous savez, c’est pas mal aussi d’avoir des joueurs qui ferment leur gueule et qui jouent bien (sic). »
D’ailleurs, Christophe Urios affirme avoir dit le plus grand bien de son joueur au sélectionneur Français Fabien Galthié, ces derniers mois. Extrait:
“Quand il a débuté à l’aile contre l’Ecosse, le staff des Bleus m’a appelé pour me dire ce que j’en pensais. Je leur ai dit d’y aller les yeux fermés, qu’ils n’auraient aucun problème avec Yoram. C’est quelqu’un de fiable. Pour un entraîneur, c’est une perle. Tu sais ce que tu vas avoir et c’est important.”