Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol s’est confié sur la demi-finale de Top 14 à venir de son équipe, dans moins de dix jours désormais.
Ce-dernier a notamment indiqué que la masse salariale du CO était très loin de s’approcher du Salary Cap.
Pierre-Yves Revol laisse entendre que le Castres Olympique a de petits moyens et n’a pas les capacités de suivre les plus gros clubs du Top 14 sur le marché des transferts et dans le recrutement. Extrait:
“On est très loin du salary cap. Le salary cap est à 11 millions d’euros, certains clubs avec internationaux peuvent avoir une masse salariale à 13 millions d’euros avec les internationaux. Il faut avoir les rémunérations les plus équilibrées possible.
Lorsque ça ne devient plus raisonnable à notre goût et compte tenu de nos moyens, on laisse partir les joueurs, comme on a pu le faire au cours de la dernière décennie. Mais cela ne nous empêche pas d’avoir de bons joueurs correctement rémunérés. Tout est question d’équilibre. Il faut que l’on aille dénicher de nouveaux talents qui par essence lorsqu’ils sont inconnus sont moins chers que d’autres joueurs. C’est la politique de Pierre-Henry Broncan.”
Pour rappel, le Castres Olympique est soutenu par les laboratoires Pierre Fabre, rien que ça !