Le consultant rugby de Rugbyrama, Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le barrage de Top 14 à venir entre le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais, programmé samedi soir au Stade Ernest-Wallon.
Ce-dernier l’annonce : La Rochelle sera décomplexée contre Toulouse.
Mais selon lui, il n’y a pas de favori pour cette rencontre.
Il évoque la grosse affiche de ces barrages. Extrait:
“La Rochelle n’aura pas de complexe contre Toulouse. C’est quelque chose qui les agace et c’est un bon levier pour eux car après avoir été champions d’Europe, il faut trouver un levier de motivation et ça en est un. Tout le monde leur en parle autour donc pour eux, c’est peut-être le moment de dire stop.
Sauf qu’en face, il va y avoir le Stade-Toulousain qui se prépare aussi pour ce match, qui a envie d’en découdre. Ce sera une opposition de style. Le Stade-Toulousain voudra qu’il est encore au niveau en battant le champion d’Europe en titre. Pour La Rochelle, ils voudront montrer qu’ils ont changé de statut en gagnant contre Toulouse après avoir perdu deux finales la saison dernière contre Toulouse. Ca va être intéressant de voir comment La Rochelle va assumer ce statut.
Mais il n’y a pas d’ascendant psychologique dans ce match car ce sont deux équipes avec deux spirales différentes et deux dynamiques différentes. Il n’y a pas de favori sur ce match et c’est vraiment la grosse affiche de ces barrages.”