Auteur d’une prestation XXL contre le Stade Rochelais ce samedi soir en barrage du Top 14, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire Toulousaine.
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“On n’a jamais vraiment été inquiété lors de ce match et ça nous a mis en confiance notamment en attaque pour faire des choses simples, faire des passes et mettre de l’intensité. On a tous pris du plaisir ce soir.
On avait un avantage fraîcheur par rapport aux Rochelais qui ont disputé un match de très haut niveau et qui ont fêté cela. C’est toujours difficile de basculer sur une nouvelle compétition alors que nous, nous étions concentré sur ce barrage depuis plusieurs semaines. Maintenant, on est déterminé pour essayer d’aller jusqu’au bout. Sur l’état d’esprit, je pense que ça s’est vu ce soir.”
Il se penche désormais sur la demi-finale de Top 14 à venir contre le Castres Olympique, le week-end dernier à l’Allianz Riviera de Nice. Extrait:
“On va récupérer, on va aussi s’appuyer sur ce que l’on a fait aujourd’hui car il y a beaucoup de positif. On aurait aimé enlever les dix dernières minutes car on aurait pu se faire peur. Mais on va affronter une équipe que l’on connait très bien, qui va nous attendre, qui est très en place, qui est rodée et qui a terminé premier du Top 14, ce n’est pas rien.
On ne s’était pas projeté. Donc on va recevoir le planning de la semaine dans la soirée mais on fait très peu d’entrainement sur ces semaines de phases finales. Ce sont des réglages et des petits détails. Mais on ne va rien inventer en une semaine.”