Le Castres Olympique a terminé leader du Top 14 à la surprise générale, grâce à sa victoire remportée sur la pelouse de la Section Paloise, le week-end dernier au Hameau.
Interrogé via Midi Olympique, le Directeur Général du club Tarnais, Matthias Rolland a exprimé sa grande surprise de voir le CO terminer à la première place du Top 14.
Pour lui, c’est une grande surprise puisqu’il ne s’y attendait pas du tout.
Il rappelle cependant que Castres n’a encore rien gagné et aura fort à faire pour soulever le Bouclier de Brennus. Extrait:
“C’est une première place à la castraise. Non, plus sérieusement, je dois dire que cette place est presque inespérée pour le club. On a même été un peu sonnés après le dernier match de Top 14, car finir premiers, ce n’était pas du tout programmé. Depuis, on est quand même un peu retombés sur terre, car la saison est loin d’être finie.
Ce n’est pas immérité, car nous avons terminé la saison invaincus à domicile et avec le plus grand nombre de victoires. Mais si on est honnête, on peut aussi dire qu’on a gagné beaucoup de match à l’arrachée, et que notre goal-average est limite. Après, c’est notre force mentale et notre d’état d’esprit qui ont fait qu’on a performé. Mais si on est lucides, on voit qu’on n’a pas de marge par rapport aux autres équipes. Donc nous restons très humbles.”
Et cela débutera le week-end prochain à l’Allianz Riviera de Nice avec une demi-finale de Top 14 contre le Stade-Toulousain !