Grace à sa victoire remportée contre le Stade Rochelais, ce samedi soir à Ernest-Wallon, le Stade-Toulousain a validé son ticket pour les demi-finales du Top 14.
Le week-end prochain, les Toulousains défieront donc le Castres Olympique au Stade Allianz Riviera de Nice.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulousain Ugo Mola n’a pas manqué d’encenser Castres, leader du championnat, ainsi que son manager Pierre-Henry Broncan.
Ugo Mola ne comprend pas pourquoi les médias parlent si peu du Castres Olympique qui ne cessent d’impressionner plutôt que de parler en boucle de certaines équipes classées 9ème ou 10ème du Top 14. Extrait:
“Ce sont les premiers en terme de caractère et d’état d’esprit. C’est indéniable ! Pierre-Henry Broncan et son staff arrivent à insuffler cela à leurs joueurs. C’est toujours une équipe qui est là et je trouve que son niveau de reconnaissance est toujours relatif à une ville de 80 000 habitants. Mais c’est une équipe qui est toujours présente. Quand je vois ce que l’on fait sur certaines équipes qui sont 9ème ou 10ème du championnat… Castres premiers… On n’en fait pas des caisses, on n’en fait pas beaucoup. Ils méritent certainement plus d’égards que ce que parfois on parle d’eux.
Ca fait un mois et demi qu’ils ont eu des matches à jouer contre Biarritz, Perpignan et Pau. Ils font le plein en terme d’effectif et nous on a perdu des joueurs. Il faudra s’accrocher, comme d’habitude. Mais on verra un très beau Stade-Toulousain, oui.”