L’arrière international Français de Perpignan, Melvyn Jaminet s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire remportée par son équipe contre Mont-de-Marsan lors de l’access match, ce dimanche après-midi.
Ce-dernier est revenu sur cette victoire qui permet à l’USAP de se maintenir en Top 14 pour la saison 2021 / 2022.
Il est très heureux de ce maintien et savoure avant de quitter Perpignan pour Toulouse, cet été. Extrait:
“On ne pouvait pas espérer mieux. Le match d’accession, on l’avait tous un peu en tête. Cette semaine, tout le monde a très bien travaillé et ça s’est vu sur le résultat final. On savait que Mont-de-Marsan à domicile, ce n’était pas gagné, qu’ils allaient tout donner. On a passé les premières minutes à faire des erreurs techniques.
Je suis très content que le club reste en Top 14 la saison prochaine, je peux partir soulagé. On n’a pas douté parce qu’on était dans le match. Une fois les erreurs techniques corrigées, on a réussi à mettre notre jeu en place et marquer des points. On a essayé de mettre notre jeu en place en passant dans l’axe. Des choses simples, même si tout ne fut pas parfait.
On a passé une saison compliquée à se battre à chaque match et ce soir je pense qu’on peut être fier car on a tout donné. Cela n’a pas été facile mais on a tout donné durant toute la saison. On l’a prise du bon pied, en restant concentré sur notre objectif et ce soir ça paye.
On s’est remobilisé à la mi-temps. On savait qu’on avait trop de déchets en première mi-temps avec des ballons morts, des touches non-trouvées, des sorties de camp manquée. C’était le mot à la mi-temps : retrouver de l’axe et du champ profond par le pied pour pouvoir mettre notre jeu en pied.
J’avais à coeur de bien finir cette saison avec l’USAP. J’ai passé des moments compliqués dernièrement et je suis très content que l’on arrive à se maintenir ce soir et faire une belle performance.“
"On peut être fiers…"
La réaction de @melvynjaminet après le maintien de l'@usap_officiel !#TOP14AccessMatch
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/GgBkS5cPfE
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 12, 2022