Le XV de France mène 22 à 16 contre l’Angleterre et la 80ème minute du match vient d’être atteinte. Les Bleus récupèrent le ballon et l’ouvreur Lionel Beauxis se hâte pour dégager le ballon en touche.
Malheureusement, le joueur Lyonnais manque son dégagement et le ballon reste dans l’air de jeu. Les Anglais récupèrent et pilonnent la ligne d’essai française pendant de très longues secondes.
Fort heureusement, la France arrive tout de même à verrouiller sa victoire contre le XV de la Rose.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Jacques Brunel est revenu sur le dégagement manqué de Lionel Beauxis:
« J’aurais préféré que le rebond aille de l’autre côté de la ligne, cela nous aurait permis de gagner du terrain et du temps. Cela nous aurait évité quelques séquences de défense derrière. »
Pour sa part, Jean-Baptiste Elissalde défend son protégé:
« Avec Lionel, on retient toujours ses gestes manqués et on les lui rappelle toujours. Comme ce coup de pied raté en fin de match, lors d’un Bordeaux-Toulouse. Ce serait bien qu’on voit aussi ce qu’il fait de bien. Sur ce dernier jeu au pied, le choix est bon, ce n’est pas le problème. C’est la réalisation qui n’est pas bonne. »
Le problème c’est pas ça ,on sait très bien que Lionel Beauxis est un très bon joueur le problème c’est qu’il joue très bien en championnat ,dès qu’ils arrivent en équipe de France problème……..