C’est acté : le trois-quarts centre Néo-Zélandais Francis Saili ne poursuivra pas sa carrière au Biarritz Olympique la saison prochaine.
Bien que lié avec le BO jusqu’au mois de juin 2024, le joueur qui compte deux sélections avec les All-Blacks va quitter le club Basque en raison de la relégation en Pro D2 de l’équipe Biarrote.
Selon les dernières informations, Francis Saili serait en négociations avec le club de l’Union Bordeaux-Bègles.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe d’ailleurs qu’un échange de joueurs pourrait avoir lieu entre les deux clubs.
En effet, si Francis Saili pourrait rejoindre l’UBB cet été, de son côté, l’international Italien Federico Mori pourrait faire le chemin inverse et rejoindre le Biarritz Olympique pour relancer sa carrière.
Et pour cause, le temps de jeu de Federico Mori à Bordeaux-Bègles est assez limité. A Biarritz, il pourrait devenir l’un des hommes forts de l’équipe première.
Reste à savoir si le joueur de 21 ans est prêt à quitter le Top 14 pour la Pro D2 ou non.
Quoi qu’il en soit, Bordeaux-Bègles devra payer une indemnité financière au club Biarrot pour s’attacher les services du centre Francis Saili étant donné que celui-ci est lié avec Biarritz jusqu’au mois de juin 2024.
Affaire à suivre…