L’entraineur de l’attaque du Castres Olympique, David Darricarrère s’est confié via RMC Sport pour évoquer la demi-finale de Top 14 à venir contre Toulouse, ce vendredi soir à Nice.
Ce-dernier savoure ce week-end sans match. Extrait:
“Au moins on a blessé personne ce week-end. Je ne sais pas si c’est un luxe de ne pas jouer mais oui, cette première place est plutôt inattendue. La saison est très longue, on n’a pas changé nos habitudes. On s’est entrainé sur la même trame que d’habitude. On a connu des périodes sans match comme ça et on a réussi à s’adapter donc on n’a pas changé grand chose.”
Il s’attend à un match très compliqué contre Toulouse, un derby finalement. Extrait:
“Quand on arrive à ce niveau-là de la compétition, toutes les équipes méritent leur place et sont d’une très grande qualité. Ce sera contre Toulouse. Il y a un petit côté derby. Mais ce sera surtout un match de très haut niveau à livrer. C’est logique car nous sommes en demi-finale donc n’importe quel adversaire aurait été d’une grande qualité.”
Il rajoute que Castres reste dans son coin sans chercher la lumière et cela lui convient parfaitement bien. Extrait:
“On n’est pas trop dans la lumière et on ne cherche pas trop la lumière. On est dans notre coin, on fait notre bout de chemin, on avance. Pour l’instant on est arrivé à ce niveau-là, mais il reste encore ce match de vendredi qui s’annonce vraiment âpre. On a gagné le respect des autres équipes. On est là car on travaille beaucoup, énormément. Maintenant, notre effectif est plein car on l’a bien géré et on a eu moins de matches que le Stade-Toulousain. Mais l’effectif du Stade-Toulousain n’est pas le notre non plus. Ils perdent un joueur et récupèrent un pilier All-Black. Ils ont un effectif qui leur permet d’être à ce niveau-là.”
Pour conclure, David Darricarrère affirme que le CO n’a pas préparé de plan anti-Dupont pour cette demi-finale de Top 14. Extrait:
“Antoine Dupont m’impressionne toujours, par son niveau de jeu. Il plane sur le championnat et le rugby mondial. C’est un joueur exceptionnel, on le sait après mettre un plan sur Antoine Dupont, ça serait se mettre une balle dans le pied parce qu’il y a tellement de bons joueurs autour de lui. C’est le facteur X du rugby mondial, il sait tout faire, il est capable de tout faire et sent le rugby. Il joue toujours à un très haut niveau mais il y a de la qualité partout à Toulouse, ce serait dangereux de faire un plan contre lui.”