Le troisième ligne international Japonais Michael Leitch s’est confié via RMC Sport pour évoquer les deux matches à venir contre la France, programmés début juillet dans le cadre de la Tournée estivale des Bleus.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : la France est la meilleure équipe du monde.
Il se dit impressionné par le jeu pratiqué par le XV de France. Extrait:
“Si tu regardes l’équipe de France c’est la meilleure équipe au monde, elle est très bonne. Elle est très excitante à voir jouer en vue du Mondial. Je mettrais l’équipe de France en numéro 1. Ils sont très forts. Arrive la Coupe du monde, ils auront l’avantage d’être à domicile. Je sais ce que ça fait.
C’est une équipe passionnante et avec les victoires les gens sont passionnés par ces joueurs, et quand les Français ont cette passion ils sont inarrêtables. On l’a vu dans le passé, en 2011, en poule ils avaient fait des matchs pas très bons et en finale ils avaient presque failli battre les All Blacks d’un ou deux points (défaite 7-8). Ce jour-là j’ai vu Thierry Dusautoir faire quelque chose comme 30 placages. Il était magnifique, depuis ce jour il est mon plus grand joueur. Si tu regardes l’équipe de France tu as de super joueurs Makalou, NTamack, Dupont, c’est vraiment une grande équipe.
Je ne suis pas très sûr de moi sur les noms des joueurs mais quand ils jouent tu sens ce french flair, ils sont dominants aussi devant avec une bonne mêlée, bon dans les touches. Ce sera un bon test pour nous lors de ces tests d’été. Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas vu beaucoup de rencontres récentes mais, dès qu’on aura fini les deux matchs face à l’Uruguay les 18 et 25 juin, on va sérieusement regarder comment joue la France, comment on peut contrarier leur attaque.”
Lorsque le journaliste lui rappelle que le groupe France sera amputé de nombreux joueurs cadres pour cette Tournée au Japon, Michael Leitch explique justement que ce sera encore plus dur pour le Japon.
Il s’explique. Extrait:
“Ca sera probablement plus dur encore parce que beaucoup de joueurs vont avoir cette chance de joueur pour le maillot bleu et là c’est leur opportunité pour faire partie de l’équipe qui sera à la coupe du monde. Il y aura beaucoup de joueurs qui auront très faim. Ceux qui viendront au Japon ne voudront pas laisser passer leur chance. La France reste l’une des meilleures équipes au monde et sera très compétitive, elle a une grande profondeur d’effectif, et on aura cette chance de les avoir en face de nous.”