L’ancien trois-quarts centre de Brive, Arnaud Mignardi a mis un terme à sa carrière au mois de juin 2020, il y a deux ans donc.
Entraineur des trois-quarts de l’US Dax depuis, nous apprenons ce jeudi que l’ex-Corrézien a décidé de reprendre sa carrière sportive.
En effet, Arnaud Mignardi va rechausser les crampons et jouera pour son club formateur d’Auch, la saison prochaine.
C’est donc en Nationale 2 que le trois-quarts s’apprête à reprendre sa carrière.
Interrogé via France Bleu, Arnaud Mignardi a expliqué sa décision de rejouer au rugby. Extrait:
“Je me suis toujours dit que j’aurais aimé boucler la boucle en terminant, dans le club à laquelle j’ai commencé à Auch. Je n’aurais pas repris dans n’importe quel club. C’est vraiment parce que c’est mon club formateur. C’est là que j’ai joué en 2004 mon premier match en Top 16. Je suis toujours parti du principe qu’il faut rendre ce qu’on nous a donné. Je me voyais mal rentrer et ne pas donner un petit coup de main.
J’ai eu une période de dégoût quand j’ai arrêté. Benoît August, le président de l’US Dax, m’a donné cette opportunité d’entraîner avec Dax et d’ailleurs, je l’en remercie. Ca m’a permis un petit peu de voir que le rugby d’en-dessous me correspondait aussi et que ça me manquait.
J’ai aussi compris pourquoi j’étais chiant comme joueur. C’est vrai que lorsqu’on passe de l’autre côté, on se rend compte de plein de choses, et que les joueurs ne sont pas si faciles que ça. Ils demandent beaucoup et ils ne voient pas forcément les efforts qui sont faits à côté.”
Questionné sur sa forme physique, le joueur de 36 ans explique avoir gardé la forme nécessaire pour rejouer. Extrait:
“J’ai fait les entraînements avec les Dacquois. J’ai repris un peu la muscu là depuis deux mois. Après, je ne suis pas quelqu’un qui a une morphologie à grossir rapidement. Donc je suis encore en forme.
J’y vais vraiment en toute humilité. J’y vais vraiment pour essayer de filer un coup de main aux joueurs. Après, est ce que je vais jouer régulièrement ? Est-ce que je vais être un second couteau ou est ce que je serai là juste pour dépanner ? Ca va dépendre de mon niveau. Si je suis nul, si je suis ridicule, je vais vite le voir et c’est moi qui vais tourner la page très rapidement. Après, si je me sens bien et que j’ai de bonnes performances, ou du moins je leur file réellement un coup de main, je continuerai.”