Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est confié à l’issue de la défaite de son équipe contre Castres, ce vendredi soir à Nice, en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier refuse d’évoquer une mauvaise saison.
Selon lui, la saison Toulousaine a été belle même si les objectifs n’ont pas été remplis.
Il explique cependant que la saison a été difficile en raison du Covid et des doublons.
Il ne malnque pas de rendre hommage à Benjamin Urdapilleta, son ancien coéquipier. Extrait:
“Tout le monde était prêt à livrer un gros combat. Castres était peut-être plus frais, plus réaliste. Ils nous ont cognés devant. Cela aurait pu tourner en notre faveur mais Castres mérite sa place en finale.
On a fait preuve d’indiscipline pendant tout le match. On voit que les deux cartons jaunes nous font beaucoup de mal surtout en demi-finale. On savait que Castres est une grosse équipe, ils ont voulu nous prendre devant et ils l’ont bien fait aujourd’hui. On n’a pas assez abusé des ballons portés et du jeu devant. Urdapilleta a fait un très grand match, ils ont fait preuve de réalisme, il a tout mis au pied. C’est un très grand joueur sur ces matches là. Je le connais, j’étais avec lui à Castres. Ils méritent leur victoire même si ça se joue sur des petits détails. A la fin on peut revenir dans le match. Il y a un en-avant volontaire, on termine sur la ligne et on aurait pu aller chercher la victoire même sans faire un grand match.
A Toulouse on veut gagner des titres, mais ce soir on est tombé sur une très grosse équipe de Castres. Ils méritent amplement leur finale, ils ont fait une grosse saison, bonne saison à eux.
La saison a été très dure, avec beaucoup de choses. Le Covid, les doublons, les six défaites d’affilée… Mais on a su relever la tête. C’est dommage, cela ne se joue pas à grand-chose. Mais ce n’est pas une saison ratée. C’est une belle saison, même si ce n’est pas dans les standards du Stade toulousain. On reviendra plus forts.”
🗨 "On a fait preuve de beaucoup d'indiscipline"
Anthony Jelonch très déçu au micro de @PFleys 🎙#COST pic.twitter.com/mbSz4SGZ36
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 17, 2022