L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié via Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre Montpellier, ce samedi soir en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier évoque une grosse désillusion pour l’UBB.
Selon lui, les Girondins ne méritent clairement pas de jouer la finale étant donné la prestation effectuée ce samedi. Extrait:
« C’est une désillusion car le parcours s’arrête, c’est dur de réagir à caud. On a jamais trouvé la clés, on a été pris en conquête, on était san solution, on s’est accroché comme on a pu mais Montpellier a été plus fort que nous et a eu plus envie, cela s’est senti sur les zones de rucks, on a été en difficulté. On n’a jamais été capables de mettre de la vitesse et de mettre notre jeu en place. On ne mérite pas d’aller en finale tout simplement. »
Dans la foulée, Matthieu Jalibert a évoqué les tensions qui régnaient au sein du groupe Bordelais, ces dernières semaines.
Selon lui, les médias ont raconté beaucoup d’histoires.
Il l’affirme : ses propos énoncés à l’issue de la victoire contre le Racing 92 en barrage du Top 14 ont été mal interprétés. Extrait:
« La presse raconte beaucoup d’histoires. On était un peu déçu des propos de Christophe Urios. Mes propos ont été interprétés après le match contre le Racing. Il n’y a jamais eu de cassure dans le groupe, on est tous ensemble, le président, les joueurs, le coach. Ce n’est pas cela qui nous fait perdre le match. On est tombé sur plus fort que nous. C’est comme ça que je ressens les choses. On a été pris dans tous les secteurs donc c’était difficile de gagner. »
Saperlipopette,
Personne ne relit avant les publications ?
ça pique les yeux pourtant…