Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre Castres en demi-finale du Top 14.
Il a analysé la défaite des siens.
Il précise être très lucide sur la situation sportive de son équipe. Extrait:
« Je nous ai trouvés un peu émoussés dans les moments clés. […] Quand on a la chance comme moi de disposer d’un effectif de cette qualité, ce n’est pas le jour où tu perds qu’il faut tout remettre en question. Il nous manque des ingrédients depuis un petit moment.
Je suis très lucide sur ce qui nous arrive. Sur la qualité de notre saison et notre capacité à rebondir. J’ai la chance de disposer d’une génération incroyable. On va continuer à s’accrocher pour permettre au Stade Toulousain de conserver le rythme qui est le sien. À savoir être dans le dernier carré régulièrement. »
Questionné sur l’état de fraîcheur de ses joueurs, Ugo Mola n’a pas manqué de pester sur le report du match contre le Stade-Français initialement programmé le 26 décembre dernier. Extrait:
« Il y a quand même un report du 26 décembre (Ndlr, la réception du Stade Français décalée pendant le Tournoi) qui est hallucinant, tant les gens qui ont pris les décisions se sont trompés. On a cravaché après ça… Des jeunes joueurs vont arriver (Barassi, Jaminet, Capuozzo), ce groupe doit s’habituer toutefois à se régénérer de l’intérieur. Mais effectivement, on sent que les gros joueurs de Castres avaient plus de fraîcheur sur cette fin de saison. »