Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée contre Montpellier à l’occasion d’une demi-finale de Top 14 (19-10).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Christophe Urios a analysé la défaite des siens.
Il l’annonce avant toute chose : il va poursuivre sa mission à la tête de l’UBB malgré cette défaite en demi-finale qui reste une grosse désillusion pour le technicien. Extrait:
“J’ai plein de sujets à traiter cette intersaison. Je les ai déjà un peu traités mais il faut que je me pose. La suite pour moi? Oui c’est Bordeaux. Pourquoi, vous voulez que je parte? (sourire) Je resterai à Bordeaux, au moins l’année prochaine (cin d’oeil souriant).”
Dans la foulée, Christophe Urios estime que l’UBB doit en faire encore davantage pour espérer soulever un jour le Bouclier de Brennus. Extrait:
“On a fait deux demi-finales, le club n’en avait jamais fait. Pour être champion, il faut faire plus que ça, c’est aussi simple que ça.
Pourquoi a-t-on eu autant de blessés au coeur de l’hiver, autant de rechutes? Pourquoi parle-t-on sans faire, comme à Perpignan? J’ai un souci sur le leadership, comment l’améliorer?, s’interroge Christophe Urios. Comment travailler sur la culture de la gagne? Ce sont des sujets importants pour un club qui avance. Ce sont des sujets de fond, cela fait partie du processus.”
Pour rappel, Christophe Urios est sous contrat avec Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025.