Le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoit Paillaugue s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du MHR remportée contre Bordeaux-Bègles, ce samedi en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier est très heureux de pouvoir disputer une troisième finale de Top 14 avec le MHR avant de quitter le club Héraultais pour rejoindre Toulon, cet été.
Dans la foulée, il explique comment le MHR a réussi à écarter l’UBB. Extrait:
« Je ressens de la joie et de la fierté. Je vais jouer ma troisième finale avec ce club avant de le quitter, c’est très fort. On pense à beaucoup de personnes, à “Fufu” (Ouedraogo) en premier. Il s’est tellement battu pour ce club, avec tant de fidélité. Il n’était pas sur la feuille. On en a parlé une seule fois, avant d’entrer sur le terrain. (…)
C’est assez fou. Encore l’an dernier, on se battait pour le maintien, là on va jouer une finale. Pour tous les blessés, les supporters, nos familles, on avait à cœur d’aller au Stade de France.
On n’est plus qu’à un match du titre, c’est une tout autre histoire que 2018. Castres, c’est toujours du très, très bon.
Ce qui a été bon sur ce match, c’est notre solidarité et notre défense. On a su être meilleurs que Bordeaux. On a une histoire avec Castres en phase finale mais ce sont de nouveaux staffs, de nouveaux joueurs. On ne va pas se focaliser sur la finale perdue de 2018. On veut être les premiers joueurs à marquer l’histoire de ce club. »