Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre Montpellier en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier l’affirme : tout s’arrête très brutalement pour l’UBB.
Il évoque une défaite logique pour son équipe. Extrait:
« Tout s’arrête brutalement après des mois de travail. Il y a une sorte de vide qui apparaît. Mais aujourd’hui, j’ai envie de dire soirée dure, mais soirée logique. Autant la saison derrière, nous avions été meilleurs que Toulouse, autant aujourd’hui, il n’y a pas eu de débat. Ils ont été plus agressifs que nous, ils nous ont fait mal par leur puissance. »
Il ne comprend pas pourquoi ses joueurs n’ont pas été plus talentueux ce samedi. Extrait:
« J’ai eu du mal à comprendre pourquoi nous étions aussi peu pétillants. Nous étions prêts, mais peut-être la dimension physique des plaquages nous a fait douter ? Mais nous avons été longtemps dans le match, sans le mériter.
Je pensais qu’on serait mieux aujourd’hui. Mais nous n’avons pas été assez acteurs aujourd’hui, on a pris des points après les coups d’envoi, comme à Perpignan, comme contre le Racing. Ca c’est des erreurs qu’on peut pas faire. Les meilleurs ont gagné. »
Pour conclure, Urios indique que son équipe ne peut plus connaître des trous d’airs au cours d’un match. Extrait:
« Probablement que le match de la semaine dernière a pesé dans nos jambes. Mais plus largement on ne peut pas connaître des trous d’airs comme on a connu si on veut être champion. Il y aura des sujets à traiter, mais je ne vais pas le faire maintenant. »