C’est la mort dans l’âme que le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a décidé de ne pas retenir son troisième ligne Fulgence Ouedraogo pour la demi-finale de Top 14 contre Bordeaux-Bègles, ce samedi soir.
Le joueur du MHR n’était pas blessé.
Mais la concurrence est rude au poste de troisième ligne et Fulgence Ouedraogo en a fait les frais, lui qui mettra un terme à sa carrière le weekend prochain.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a expliqué sa décision de ne pas aligner Fulgence Ouedraogo sur la feuille de match. Extrait:
« C’est… d’abord c’est une légende du club. C’est un mec qui, sur l’état d’esprit et son professionnalisme, il est exceptionnel. J’ai annoncé l’équipe très tôt, lundi, et il a été positif, il a rameuté les joueurs alors que c’est difficile pour lui.
Guilhem Guirado était là, Benoit Paillaugue était là, Fulgence après… on a une troisième ligne bien équilibrée et c’est le poste où j’ai le plus d’effectif et où les choix sont les plus durs. C’est une décision de coach. Cela a été dur, et je suis aussi ici pour prendre des décisions et composer l’équipe la plus compétitive. »
Sauf pépin physique, Fulgence Ouedraogo ne devrait donc pas jouer la finale de Top 14 contre Castres, vendredi au Stade de France.
Sa carrière serait donc terminée.