Vendredi soir au Stade de France se jouera la finale de Top 14 entre le Castres Olympique et Montpellier.
Pour cette grande finale, les Castrais bénéficieront d’un repos supplémentaire de 24 heures.
Du côté Montpelliérain, on va donc s’afférer à faire le maximum pour optimiser la récupération des joueurs.
Il faut dire que la demi-finale disputée samedi soir contre Bordeaux-Bègles a été très disputée, qui plus est sous des températures élevées.
Interrogé via Rugbyrama, le manager du MHR, Philippe Saint-André a expliqué à l’issue de la victoire de ses joueurs que tout allait être axé autour de la récupération. Extrait:
“Là on va rentrer à l’hôtel, boire deux ou trois bières mais on commence la récupération, la régénération dès demain dimanche. Le match a été très dur, très physique, joué sous une terrible chaleur. On doit retrouver de la fraîcheur car les Castrais vont nous proposer des choses différentes des Girondins. Nous avions anticipé en cas de qualification pour la finale.”
Son de cloche identique pour l’entraineur des avants de Montpellier, Olivier Azam. Extrait:
“On repart demain après-midi, on est dans un hôtel thalasso où nous allons commencer la récupération dès demain matin, et après on rentre directement. On voulait que les mecs puissent être chez eux dès le dimanche soir.”
Il va même plus loin et indique qu’il pourrait n’y avoir qu’un seul entraînement cette semaine. Extrait:
“La semaine sera… légère ! Je pense qu’il n’y aura qu’un entraînement, peut-être mercredi, et on partira dans la foulée pour être à Paris dès mercredi soir. Philippe a dit : “On sera dans un bel hôtel !” Alors je lui fais confiance.”
Le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue a confirmé au micro de RMC. Extrait:
“On est dans le bus, on rentre à Montpellier. On est resté sur Nice ce dimanche matin pour faire de la récupération car on a un jour de moins pour la récupération. Cette semaine, on va faire de la récupération. On a déjà fait de la recup ce matin et là on rentre, on a juste mangé. On est resté ensemble à l’hôtel avec les familles, on a bu une bière ou deux puis on est rentré dans les chambres pour préparer la finale. Là dans le bus ça dort, ça joue aux cartes, ça écoute de la musique. Rien de fou !”
Il a enchaîné sur la belle saison du MHR :
“C’est fou ! Il ne faut jamais baisser les bras, je savoure ! Je reviens de très loin. Je vis mes derniers instants avec ce club car après je pars pour Toulon. Je profite et on a hâte de bien finir cette saison. Il y a beaucoup de cadres de l’équipe qui vont partir. Nous, on a envie de bien finir et de marquer l’histoire du club. On a la chance de pouvoir écrire la plus belle page du club et on pourra jamais nous l’enlever. Il faut en profiter et tout donner. Il y a une force collective et il y a beaucoup d’amitié. Ceux qui sont là et qui vont rester ont envie de donner une belle sortie aux partants.”