L’arrière du Castres Olympique, Julien Dumora s’est confié via Le Figaro à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre le Stade-Toulousain, vendredi soir en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa joie et sa grande satisfaction. Extrait:
“On est heureux. Parce qu’on a réussi et qu’on remonte à Paris. C’est fabuleux. Ça a été un gros match, un grand match. Ça a été dur physiquement pendant les vingt premières minutes, on savait que les Toulousains allaient mettre du rythme. On a fait un peu le dos rond, on s’est dit au «water break» (pause hydratation à la 20e minute) qu’il fallait prendre les choses en main. On se sentait bien physiquement. Et puis, on arrive à faire basculer le score et à le tenir jusqu’à la fin sans prendre cet essai qui aurait pu les faire passer devant. C’est extraordinaire.
On est resté forts sur nos convictions. On a pris les points dès qu’on le pouvait. On a essayé de mettre beaucoup de maîtrise dans ce que l’on faisait. Avec beaucoup d’envie et d’agressivité. On est resté dans notre plan d’occuper le terrain, d’être fort défensivement. Et puis dès que l’occasion de marquer des essais se présentait, on a su le faire. C’est important de scorer dès qu’on en a l’occasion dans les matches importants comme ça.”
Il rappelle que personne ne croyait en la victoire du CO contre Toulouse. Extrait:
“À Castres, on aime bien déjouer les pronostics. Personne ne nous voyait gagnant ce vendredi soir mais, au fond de nous, on avait l’intime conviction qu’on allait jouer ce match à fond pour le gagner. On voulait prendre les choses en main. C’est ce que l’on a réussi à faire. On savait que cela passerait par d’énormes sacrifices, un état d’esprit collectif comme on peut le connaître à Castres pendant 80 minutes. Et on l’a encore vu.
On sait que l’on peut être une grande équipe et rivaliser avec les autres. On l’a encore démontré vendredi soir. On a battu le grand Stade Toulousain qui avait fait un énorme barrage la semaine dernière contre La Rochelle. Après, c’est comme ça que ça se passe à Castres. On ne parle pas trop de nous mais, au fond de nous, on a des convictions et on sait que l’on a un groupe fort et solidaire. On croit énormément en ce que l’on fait.”