Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de Montpellier s’est confié sur la finale de Top 14 à venir contre le Castres Olympique, vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier a également évoqué ses relations tendues avec la Ligue Nationale de Rugby sous l’ère Paul Goze. Extrait:
“Mes relations avec la Ligue ? Je suis passé à autre chose, vis-à-vis de tout ça. À une époque, j’ai essayé de bosser avec Paul Goze. Je lui ai tendu mille perches, proposé mille choses. Il n’a jamais voulu m’écouter.”
Il l’affirme : il existe désormais deux clans chez les présidents du Top 14. Extrait:
“Il y a deux clans chez les présidents. Il y a ceux qui, du Racing à La Rochelle, détestent René Bouscatel et lui font la guerre. Et de l’autre côté, ceux qui ont investi par leur vote le successeur de Paul Goze. Ces deux camps se tirent dessus avec des boulets de canon. C’est usant, à force.”
Pour conclure, Mohed Altrad se dit lassé de ne jamais être écouté et a donc décidé de ne plus assister aux réunions. Extrait:
“Depuis toujours, le rugby pro est structurellement déficitaire. Je lui ai donc donné des pistes à explorer pour changer la donne. Il ne m’a jamais écouté et moi, je donne tous les ans entre 5 et 6 millions d’euros pour combler le déficit du MHR. Je ne suis pas le seul président dans ce cas, de ce que je sais. Mais passons à autre chose, tout ça ne m’intéresse plus…”