Ce vendredi soir se jouera la finale de Top 14 entre le Castres Olympique et Montpellier, au Stade de France.
Interrogé dans le Super Moscato Show, l’animateur de RMC Sport, Vincent Moscato a dévoilé ses pronostics pour cette finale de championnat.
Selon lui, c’est le Castres Olympique qui a l’avantage pour cette finale. Il s’explique. Extrait:
“Je dis que Castres sera champion depuis le mois de février. Pourquoi on n’a pas misé Montpellier ? Tout simplement parce que le MHR jouait la descente la saison dernière et on n’y a pas cru. Et quand on te demande qui va gagner, tu es bien obligé d’en choisir un ! Donc moi je dis Castres.
Saint-André a repris l’équipe de Montpellier et il se qualifie en finale alors que l’an dernier il jouait le maintien. Même lui ne l’aurait pas cru. Tu lui aurais dit qu’il jouerait une finale l’an prochain, ça m’étonnerais qu’il te dise oui. Je me dis que l’expérience est du côté de Castres car ils ont déjà battu Montpellier en finale. Donc je mets avantage à Castres. Mais j’aimerai quand même que Guirado parte sur un titre, ce serait sympa, mais il ne peut y en avoir qu’un.”
De son côté, Denis Charvet n’est pas du tout d’accord avec l’analyse de Vincent Moscato.
Il affirme avoir été impressionné par la défense de Montpellier. Il mise sur une victoire des Héraultais. Extrait:
“Castres va affronter une équipe qui lui ressemble. Et il faut le prendre en compte cela. Quand tu joues le Stade-Toulousain, tu sais à quoi t’attendre et tu mets une stratégie bien en place. Là, est-ce qu’ils vont mettre une stratégie en place comme celle qu’ils ont mis face à Toulouse ? Je ne le crois pas. Montpellier m’a impressionné avec un bloc défensif infranchissable ! C’était un mur.
Bordeaux n’a jamais trouvé de solution, le petit Jalibert a été pris car il n’y a pas d’intervalle. Ils n’ont laissé aucun espace aux Bordelais. Castres va se retrouver face à un mur et ils n’ont pas l’habitude de cela. Peut-être que Castres va changer de stratégie et va décider de jouer. Je le pense. Mais quand je sors de ces deux demi-finale, je sais ! Montpellier m’a fait une impression extrêmement forte !”