L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos n’a pas été retenu par le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié pour participer à la Tournée estivale des Bleus au Japon.
Pourtant, le joueur du club de la Ville Rose n’a pas énormément joué avec l’équipe de France cette saison et aurait donc pu engranger du temps de jeu avec les Bleus lors de cette Tournée estivale.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le directeur de la performance de la Fédération Française de Rugby, Thibault Giroud a expliqué la raison de la non-sélection de Thomas Ramos.
Il l’affirme : le staff ne veut pas prendre le risque de blesser ce joueur qui compte beaucoup pour l’équipe de France. Extrait:
“C’est vrai que Thomas n’a pas énormément joué cette saison avec nous. Il aurait pu faire partie de la sélection car il remplissait les critères physiologiques mis en place mais il y en a d’autres. Sans entrer dans les détails, il y a des bobos et c’est le seul moment avant la Coupe du monde où il va pouvoir se régénérer. L’an dernier, on aurait peut-être fait le choix mais on ne va pas prendre de risque car c’est un joueur qui compte pour son club et pour la sélection.”