Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans l’émission ViaRugby pour évoquer la saison 2021 / 2022 effectuée par son équipe.
Dans un premier temps, ce-dernier a évoqué la finale du championnat à venir entre Castres et Montpellier, programmée vendredi soir au Stade de France. Extrait:
“Pour la finale du Top 14 je n’ai pas de favori. Tout a été respecté puisque le premier et le deuxième se retrouvent en finale. Peut-être que le premier va enfin gagner un titre même si Montpellier rêve de ce titre depuis un bon moment.”
Dans la foulée, Didier Lacroix évoque la saison 2022 / 2023 à venir.
Il explique avoir reçu de nombreux messages de remerciement pour tout ce que fait le Stade-Toulousain pour le rugby Français au quotidien.
Selon lui, Toulouse livre une très forte attractivité au rugby Français et se fait remercier quotidiennement pour cela. Extrait:
“Bien sûr que j’appréhende la prochaine saison car structurellement, on s’est donné les moyens dans le rugby Français de réussir cette Coupe du monde. J’apprécie les messages qui sont faits par certains, qui remercient le Stade-Toulousain dans sa démarche, explique qu’il y a trois saisons à jouer pour certains de nos joueurs et remercient Toulouse qui a rempli tous les stades, à domicile et à l’extérieur cette saison et donne cette attractivité et livre cette attractivité au rugby Français.
Mais c’est difficile d’avoir ce discours en interne. C’est à moi d’assumer une défaite en demi-finale. On écrit les bonnes pages pour l’avenir du rugby Français mais elles nous coûtent de temps en temps un peu de fraicheur. Pas des défaites car Castres a gagné son match mais il nous a manqué de fraicheur pour avoir un autre parcours, contourner Castres et aller directement en demi-finale. Tout devient plus difficile car la compétition monte, les adversaires montent.”
Pour conclure, Didier Lacroix a expliqué que les recrues les plus importantes du Stade-Toulousain restaient celle issues de la formation. Extrait:
“Les recrues les plus importantes sont celles qui sont issues de notre formation comme toujours chez nous. On intègre de plus en plus de jeunes. Le poste de talonneur est particulièrement destiné à l’équipe de France durant la période internationale. On a vu des apparitions de Dimitri Delibes, de Nelson Epée, Joshua Brennan… On a des choses qui sont issues de notre formation. Regardons le Stade-Toulousain comme un club à proprement parler. Il y a des choses fabuleuses.”
Bien évidemment, Didier Lacroix n’a pas parlé des Melvyn Jaminet, Arthur Retière, Pierre-Louis Barassi ou encore Ange Capuozzo et Alexandre Roumat qui se sont engagés en faveur du Stade-Toulousain.