Le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo va mettre un terme à sa carrière en ce mois de juin 2022.
Non-retenu pour la demi-finale de Top 14 disputée contre Bordeaux-Bègles samedi dernier, le Montpelliérains ne jouera pas non plus la finale du championnat contre Castres, ce vendredi soir au Stade de France.
Fulgence Ouedraogo a donc d’ores et déjà terminé sa carrière et ne la terminera pas sur la pelouse du Stade de France comme il l’aurait tant souhaité.
Le joueur Héraultais n’est pas blessé. Il est simplement dépassé par la concurrence en cette fin de saison et le manager Philippe Saint-André a dû faire des choix.
Interrogé dans le Super Moscato Show, le technicien du MHR a confirmé que Fulgence Ouedraogo n’allait pas jouer, sauf en cas de blessure. Extrait:
“Fulgence est très important dans la vie de groupe. Mais au poste de troisième-ligne j’ai beaucoup de grands joueurs, donc ça va être compliqué pour Fulgence.
Le fait que ce soit sa dernière sortie ? Depuis la victoire en demi-finale, ça rentre bien sûr en compte. L’humain est primordial, j’aime mes joueurs, mais j’ai aussi besoin de faire l’équipe la plus compétitive. On est en fin de saison, des joueurs sont fatigués. Si on fait 6+2 (6 avants, 2 arrières), est-ce qu’il y aurait une opportunité pour Fulgence ?”