L’ancien manager du Stade-Toulousain et ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié via La Dépêche pour évoquer la saison du club de la Ville Rose.
Ce-dernier regrette forcément la défaite Toulousaine en demi-finale contre le Castres Olympique.
Cependant, il estime que Toulouse va pouvoir souffler pour revenir encore plus fort la saison prochaine. Extrait:
“C’est dommage d’en rester là mais il ne faut pas oublier que ça reste deux demi-finales et ce n’est pas rien. On a un peu moins vu les joueurs dont on a l’habitude de voir mais c’est la fin de la saison, tout le monde est fatigué et a besoin de vacances.
Cette saison me rappelle celle de 1997-1998 où l’on perd aussi les deux demi-finales après avoir gagné 4 titres de champion de France consécutifs et un d’Europe. C’est l’occasion de souffler, repartir de plus belle. La preuve en est que nous avons remporté le bouclier de Brennus l’année suivante.”
Dans la foulée, le technicien a donné de ses nouvelles. Extrait:
“Je profite de ma famille et fais quelques interventions dans diverses entreprises. Je fais des analogies entre le milieu sportif et le milieu entrepreneurial. Je participe aussi pour la seconde fois à un stage de rugby pour les enfants à Pibrac. Ça me remémore certains éléments du passé, notamment quand j’étais professeur de gymnastique et ça me plaît.”