Arrivé à Clermont en 2015, l’ailier Anglais David Strettle a décidé de ne pas poursuivre son aventure en Auvergne à la fin de la saison.
En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur des Saracens.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce jeudi soir, le joueur Clermontois justifie sa décision de rejoindre le club Londonien:
“J’étais très heureux chez les Sarries avant d’en partir, et l’unique raison pour laquelle j’avais quitté ce club était l’opportunité de rejoindre une grosse équipe en France, pour découvrir un autre championnat. Mais avec la problématique des Jiff, il est très difficile pour un joueur étranger de trouver une opportunité de contrat dans les meilleurs clubs en France en ce moment. Lorsque les Saracens m’ont contacté pour me demander si j’étais intéressé par un retour, j’ai évidemment dit oui. Je n’étais pas parti pour de mauvaises raisons, j’adorais ce club, son atmosphère, sa culture. Quitte à retourner en Angleterre, je ne me voyais pas évoluer ailleurs, en fait. D’autant que les Saracens sont toujours champions d’Europe en titre et toujours très compétitifs.”
David Strettle n’a pas manqué d’exprimer sa déception de voir le règlement JIFF bouleverser les carrières de nombreux joueurs étrangers:
“C’est triste, parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont contribué au bon niveau du Top 14 qui sont laissés au bord du chemin. Mon cas est une chose, mais celui de Scott Spedding, qui a évolué avec l’équipe de France, dispose d’un passeport et se sent profondément Français, en est encore une autre. Pour lui, la situation est horrible… Et d’autant plus injuste que certains joueurs qui sont Jiff, parce qu’ils sont venus très jeunes dans les académies, choisissent de privilégier leur sélection d’origine ne peuvent pas prétendre à l’équipe de France ! C’est une situation un peu stupide à laquelle on ne peut rien faire pour autant, parce qu’on ne peut pas aller contre les lois européennes. Alors, il faut se faire une raison… Je ne peux pas me plaindre. Je vais retourner dans un des meilleurs clubs européens après avoir passé trois saisons merveilleuses à Clermont. Je serai toujours heureux d’y revenir, si le hasard oppose de nouveau les Saracens et Clermont la saison prochaine.”
David Strettle a signé un contrat d’une saison en faveur des Saracens. Mais il espère poursuivre sa carrière au-delà:
“Je me sens bien, en forme. Les Saracens ne m’ont proposé qu’une année de contrat parce que j’ai un certain âge, ce que j’ai parfaitement compris. Mais si je suis performant et que je me sens bien avec mes coéquipiers, il n’y a pas de raison à ce que je ne continue pas au-delà de la saison prochaine, si mon corps me le permet. C’est lui qui décidera pour moi mais honnêtement, je me sens en pleine possession de mes moyens.”
bonne chance David ! , on t’aime bien , tu as fait le Job avec talent à Clermont . Bye ….