Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Castres, en finale du Top 14.
Ce-dernier explique dans un premier temps ne pas avoir été surpris par l’excellent début de match de ses joueurs.
Il rappelle que ses joueurs étaient affamés, eux qui n’avaient encore jamais gagné le Bouclier. Extrait:
“Je ne suis pas surpris par ce début de match. On ne s’était quasiment pas entraîné de la semaine mais je sentais les mecs bien, souriants, déterminés aussi. On avait bien analysé leur défense, on savait qu’on pouvait trouver des solutions. On a réussi à mettre la même intensité que contre Bordeaux en demie (19-10) et comme je leur ai dit avant le match, ”les affamés, ça allait être nous”. On n’avait pas encore ce titre, on revient de nulle part en 18 mois. On a été froids, sereins prêts à en découdre. Et on a vu qu’on sait aussi jouer au rugby, on ne fait pas que défendre. Quelle solidarité, quelle volonté.”
Philippe Saint-André se dit très heureux pour son président Mohed Altrad qui a eu le courage de lui donner les clés du camion. Extrait:
“Les blessures de Paul Willemse et Cobus Reinach nous ont fait mal sportivement. Ce titre, on le gagne je pense en passant directement en demi-finale, on a pu refaire du jus et retravailler des petits détails. Aujourd’hui (vendredi), on a été bon sur la conquête, bon dans les rucks, efficace en première période. C’est magnifique, exceptionnel. Je suis content pour le président Altrad qui a les ”cojones” de me remette dans le business il y a deux ans et pour les joueurs qui s’en vont – Guirado, Fufu (Ouedraogo). Demain (samedi) on va ramener le Bouclier au GGL Stadium.”