Le troisième ligne de Montpellier, Zach Mercer s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer sa première saison disputée en Top 14.
Arrivé de Bath l’été dernier, le joueur Anglais a découvert le club de Montpellier et s’est tout de suite imposé au sein du groupe Héraultais.
Ce-dernier explique avoir trouvé le rugby Français très brutal, plus qu’en Angleterre.
Il précise cependant avoir adoré jouer ce rugby violent. Extrait:
“Le rugby français est vraiment brutal. Quel que soit votre adversaire, c’est dur. Même si vous jouez à Biarritz, si vous n’êtes pas prêts, vous vous faites maltraiter physiquement. J’ai joué 33 matches cette saison. Vous ne verriez jamais ça en Angleterre. C’est dur pour le corps. Mais j’ai adoré. Comment ne pas adorer ça quand vous voyez une ambiance comme ce soir ? C’est marrant parce qu’il y a six mois, je disais à ma copine que je n’avais jamais rien gagné alors devenir champion de France pour la première fois de l’histoire de Montpellier, c’est assez spécial.”
Questionné sur son avenir, Zach Mercer a confirmé qu’il allait poursuivre sa carrière à Montpellier malgré l’intérêt du XV de la Rose. Extrait:
“J’ai effectivement rencontré Eddie avant les finales de Coupe d’Europe à Marseille. J’ai été honnête avec lui. Je lui ai dit que j’étais bien à Montpellier. Que j’étais ici pour gagner des trophées et grandir en tant que joueur. Je n’ai pas renoncé à mes ambitions internationales mais je ne peux pas jouer pour l’Angleterre pour le moment puisque je suis en France. J’ai fait ce sacrifice.”