L’ouvreur international Italien de Montpellier, Paolo Garbisi s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le titre remporté par le MHR.
Ce-dernier rappelle que peu de personnes croyaient aux chances du MHR.
Il précise que l’équipe a été extrêmement forte lors de l’entame de la finale du Top 14 contre Castres. Extrait:
« Peut-être que peu de monde nous voyait aller au bout mais nous avons toujours gardé confiance en nous. L’équipe a été forte, solidaire et soudée.
Nous avons été tellement forts sur l’entame. Il fallait surprendre les Castrais par l’envie, dès le début : c’était ce que nous avions ambitionné. Castres a raté beaucoup de choses du fait de la pression que nous avons mise. Ensuite, nous savions qu’il ne fallait pas baisser notre garde malgré notre avance car le CO est une équipe qui ne rend jamais les armes. Nous n’avons pas joué notre meilleur rugby après la pause, pour être honnête, mais ça a suffi pour l’emporter. »
Il espère désormais que Montpellier réussira à conserver ce titre et valider sa bonne forme du moment. Extrait:
« Maintenant, il faudra défendre ce titre de la meilleure des manières. On a envie que ça dure. Chacun sait qu’il ne faudra pas lâcher et continuer à travailler dur, quand ce sera l’heure de la reprise. Gagner un titre, c’est très difficile. Il faudra mettre tout ce que l’on a. »