L’information a fait le buzz ce jeudi, lorsqu’elle a été dévoilée par Midi Olympique.
Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Cameron Woki va quitter l’UBB dès cet été afin de rejoindre le Racing 92.
Si l’on savait que Cameron Woki avait des envies de départs, en revanche, on ne se doutait pas vraiment qu’il allait rompre son contrat un an avant son terme afin de rejoindre un concurrent direct.
Midi Olympique précise ce vendredi que l’international Français avait envie de regagner la capitale, lui qui a été formé à Baubigny puis à Massy.
Par ailleurs, Cameron Woki n’avait pas apprécié les critiques faites à son sujet par son manager Christophe Urios suite à la défaite contre Perpignan, lors de la 26ème journée du Top 14.
Lors de son essai inscrit contre le Racing 92, Cameron Woki adressait un message à son manager en guise de célébration, avec ce doigt poser sur sa bouche lui demandant notamment de se taire.
Si Matthieu Jalibert s’était exprimé au micro de Canal + pour évoquer les tensions avec Christophe Urios, en revanche, Cameron Woki a préféré éviter de s’étaler dans les médias sur le sujet, probablement agacé.
Le Midi Olympique explique d’ailleurs étonnamment Cameron Woki n’était plus forcément la pierre angulaire du projet Bordelais pour les prochaines années. Ni du côté présidentiel, ni du côté managérial.
Alors pourquoi Bordeaux a-t-il accepté de libérer prématurément son joueur ?
Tout simplement parce que la direction de l’UBB savait que Cameron Woki n’allait pas prolonger son contrat au mois de juin 2023. Plutôt que de laisser partir son joueur gratuitement en fin de saison prochaine, le président Laurent Marti a accepté de le céder une année plus tôt au Racing 92 afin d’encaisser une coquette somme estimée à 400 000 euros.
Pour l’heure, l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92 n’ont pas officialisé l’information, mais cela devrait se faire dans les heures à venir.