L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel sera titulaire avec le XV de France, ce samedi matin pour défier le Japon à l’occasion du premier test-match de la Tournée estivale.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier a concédé souffrir de la chaleur comme l’ensemble du groupe Français. Extrait:
“Ouais on souffre, mais c’est ce qui est attendu aux entraînements, de nous mettre dans des situations difficiles. Il fait chaud, le taux d’humidité est élevé, on transpire beaucoup et longtemps. On a fait le nécessaire à Marcoussis dans les salles environnementales et ici pour se préparer le mieux possible. Tout est fait pour qu’on soit prêts samedi. C’est sûr que ça change des températures en France.”
Titulaire en équipe de France pour la seconde fois, Matthis Lebel indique vouloir mettre les états d’âme personnels de côté. Extrait:
“Je l’aborde de la meilleure façon, en restant dans le projet collectif qui nous est proposé. Le projet a été présenté à presque 70 joueurs, le message a été clair : est-ce qu’on voulait oui ou non y participer. Une fois qu’on s’est engagé dedans, bien sûr des fois on est frustré de ne pas jouer mais ce qui prime c’est le collectif. Les états d’âme personnels, il faut les mettre de côté, et quand on a la chance d’y être, il faut donner le meilleur pour l’équipe. Après, peut-être que les performances individuelles feront bouger les choses.”
Pour conclure, l’ailier Toulousain concède penser toujours à la Coupe du monde de 2023. Extrait:
“Oui, j’ai un œil sur le Mondial, comme tous les joueurs je pense. Une Coupe du monde à la maison, ça fait rêver. N’importe quel joueur mentirait à dire qu’il n’a pas envie d’y participer. Mais comme je le disais, c’est d’abord le projet collectif, amener l’équipe de France à soulever cette Coupe du monde. Ce serait dur d’accepter qu’un joueur mette en péril le projet collectif pour des états d’âme individuels.”