C’est acté depuis cette fin de semaine : le deuxième ou troisième ligne Cameron Woki va quitter les rangs du club Girondin dès cet été afin de rejoindre le Racing 92.
L’international Français se serait engagé en faveur du club Francilien pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
C’est donc un an avant le terme de son contrat que Cameron Woki va quitter l’UBB.
Pour acter ce transfert, le président Jacky Lorenzetti a dû payer une indemnité financière à l’Union Bordeaux-Bègles estimée à 400 000 euros.
Selon les informations du Midi Olympique, Cameron Woki aurait décidé de quitter précipitamment l’UBB en raison de certaines tensions avec son manager Christophe Urios.
Depuis le retour du Tournoi des Six-Nations, Cameron Woki a été plusieurs fois la cible des critiques de Christophe Urios et ne serait plus forcément sur la même longueur d’onde que son entraîneur. Leur relation se serait dégradée.
Le quotidien Sud-Ouest précise que son investissement au quotidien lui a même valu des remarques de certains de ses équipiers.
Le Midi Olympique apporte quelques précisions supplémentaires. Les désaccords entre les deux hommes remontent à l’après-Tournoi. Le joueur, désireux d’évoluer en deuxième ligne même en club, regrettait les choix de son entraîneur, qui a continué de le titulariser en troisième ligne.
Contrairement à Christophe Urios, le staff du Racing 92 souhaite utiliser sa nouvelle recrue en deuxième ligne.
Pour ne rien arranger, Christophe Urios n’a pas manqué de pointer du doigt Cameron Woki suite à la défaite de l’UBB concédée contre Perpignan lors de la dernière journée du Top 14.
Cette déclaration a conforté le choix de Cameron Woki de quitter le plus rapidement possible le club Girondin.
Voilà qui a clairement fait la différence dans ce dossier.