Le trois-quarts centre du XV de France, Yoram Moefana s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire des Bleus contre le Japon, ce samedi matin (42-23).
Ce-dernier a analysé le match de l’équipe de France. Extrait:
“Ce fut un grand combat et à la mi-temps, nous étions dos à dos. […] Dès les premières minutes, les Japonais ont joué de partout et on a parfois eu du mal à les suivre. En deuxième période, on a donc essayé de jouer davantage notre jeu, de gagner nos duels. Je n’ai pas été le seul à aller taper dans leur rideau défensif.
Les conditions météo ? Ça fait une semaine qu’on s’entraîne tous les jours dans ces conditions. Nos corps s’y sont habitués, je crois.”
Dans la foulée, le joueur Bordelais a raconté son essai. Extrait:
“Il fallait que je la tente, celle-là ! Sur ce coup, je me suis dit le long de la ligne : “Tente et on verra bien ce qu’il se passe”. Je l’ai fait à l’instinct, ça a bien fonctionné et c’est donc ce qu’il fallait faire.”
Pour conclure, Yoram Moefana a évoqué le fait d’avoir évolué avec son oncle, à savoir Sipili Falatea. Il explique comment c’est possible. Extrait:
“Sipili Falatea est le petit frère de mon père. Ils ont une grande différence d’âge, tous les deux. Du coup, je considère un peu Sipili comme un grand frère. On a grandi ensemble à Futuna. Petit, on ne savait pas qu’on jouerait un jour ensemble en équipe de France et avoir réalisé ça, c’est vraiment un régal.”